Reprendre les tickets invités de l'année précédente

17-10-2018 à 12:25:47
Bonjour,
Dans l'attribution des formules, nous n'arrivons plus à reprendre les tickets de l'année précédente sans provoquer un paiement de nouveaux tickets.
Comment faire svp pour ne récupérer que les tickets de l'année précédente ?

La seule chose que nous arrivons à faire mais qui ne convient pas est celle ci :
En allant dans le menu Adhérents, Attribution des formules
Dans Choix des formules; je choisis ma formule d'adhésion : 'invité ticket' --> date de début et de fin sont ceux du nouveau ticket
Je saisis le nom de mon adhérent dans 'filtrer les membres sur le nom' (cet adhérent a en 2018 encore 3 tickets sur son compte)
je clique sur "attribuer". j'arrive alors sur la page d'attribution.
la formule s'affiche, avec le tarif appliqué.
Je sélectionne mon adhérent qui avait encore des tickets de l'année passée
Il y a une case "reprendre les tickets de l'an passé". (il y a d'ailleurs un bouton déjà coché à droite, et un bouton à cocher à gauche. Normal ?)
Je coche la case de gauche. et clique sur attribuer.
Mon adhérent se retrouve alors avec :
- nb tickets 2018 = 0
- nb tickets 2019 = 8 (5 liées à ma formule + 3 de 2018)
- solde négatif car 5 tickets pris par défaut

Que faire pour qu'il ait à la fin
- nb tickets 2018 = 0
- nb tickets 2019 = 3
- solde = 0

Merci !
  • Liens sponsorisés



17-10-2018 à 14:13:45
perrinebergon:
Bonjour,
Dans l'attribution des formules, nous n'arrivons plus à reprendre les tickets de l'année précédente sans provoquer un paiement de nouveaux tickets.
Comment faire svp pour ne récupérer que les tickets de l'année précédente ?

La seule chose que nous arrivons à faire mais qui ne convient pas est celle ci :
En allant dans le menu Adhérents, Attribution des formules
Dans Choix des formules; je choisis ma formule d'adhésion : 'invité ticket' --> date de début et de fin sont ceux du nouveau ticket
Je saisis le nom de mon adhérent dans 'filtrer les membres sur le nom' (cet adhérent a en 2018 encore 3 tickets sur son compte)
je clique sur "attribuer". j'arrive alors sur la page d'attribution.
la formule s'affiche, avec le tarif appliqué.
Je sélectionne mon adhérent qui avait encore des tickets de l'année passée
Il y a une case "reprendre les tickets de l'an passé". (il y a d'ailleurs un bouton déjà coché à droite, et un bouton à cocher à gauche. Normal ?)
Je coche la case de gauche. et clique sur attribuer.
Mon adhérent se retrouve alors avec :
- nb tickets 2018 = 0
- nb tickets 2019 = 8 (5 liées à ma formule + 3 de 2018)
- solde négatif car 5 tickets pris par défaut

Que faire pour qu'il ait à la fin
- nb tickets 2018 = 0
- nb tickets 2019 = 3
- solde = 0

Merci !


Bonjour,

Au moment d'attribuer votre formule pour la saison 2019, vous pouvez :
Modifier le montant facturé pour le mettre à 0
Modifier le nombre de tickets restants et mettre la aussi 0.

Par contre, il faudra bien cocher "reprendre les tickets de l'an passée".

Restant à disposition si besoin,

Yann BANKHALTER
Conseiller Club Savoie/Haute-Savoie
Référent ADOC Ligue ARA
17-10-2018 à 16:58:07
cf copie d'écran ci dessous.
Au moment d'attribuer ma formule ticket 2019, je peux en effet modifier le tarif appliqué.
Mais il n'y a pas de case pour mettre le nb de tickets restant à 0.
Si je sélectionne "reprendre les tickets restants", ça me calcule les nouveaux + les anciens.
Avons nous raté quelque chose dans le paramétrage de la formule ?

17-10-2018 à 17:02:29
perrinebergon:
cf copie d'écran ci dessous.
Au moment d'attribuer ma formule ticket 2019, je peux en effet modifier le tarif appliqué.
Mais il n'y a pas de case pour mettre le nb de tickets restant à 0.
Si je sélectionne "reprendre les tickets restants", ça me calcule les nouveaux + les anciens.
Avons nous raté quelque chose dans le paramétrage de la formule ?


Il faut passer par la fiche de l’adhérent, dans l'onglet "formules" au moment d'attribuer la nouvelle formule invitation pour 2019, ce choix vous sera proposé.

Bonne journée,

Yann BANKHALTER
Conseiller Club Savoie/Haute-Savoie
Référent ADOC Ligue ARA
17-09-2021 à 13:39:02
Bonjour,

Je déterre ce sujet car ma question est fortement liée :
Est-ce qu'il est possible sur Adoc de faire en sorte que les adhérents gardent automatiquement leurs tickets d'une année sur l'autre ? Et si oui, comment ?
Par automatique je veux dire sans recréer manuellement une formule invitation pour chaque adhérent.
Par exemple si un adhérent à 5 tickets à la fin de l'année 2021, ces 5 tickets seraient automatiquement basculés sur la saison 2022 afin qu'il puisse sans servir directement.

Je vois qu'on peut le faire manuellement pour chaque adhérent mais j'aimerais que ce soit automatique pour tous.
J'avais pensé à créer un carnet de tickets avec une date de fin de validité très éloignée puisque c'est ce que je cherche à avoir mais visiblement ce n'est pas possible.

Je vous remercie,
Bonne journée.
Florian Cotte
  • Liens sponsorisés